En 1974, Nike, sous la direction de son co-fondateur Bill Bowerman, a lancé l'un de ses premiers modèles emblématiques : la Nike Astro Grabber. Cette chaussure de football de pointe a suivi les traces du célèbre Waffle Trainer, rencontrant un succès rémanent.
Conçue pour améliorer l'adhérence sur l'astroturf, de plus en plus utilisé dans le sport à l'époque, elle a été portée sur le terrain par des athlètes renommés tels que Dan Fouts, quarterback de l'Université de l'Oregon et futur membre du Temple de la renommée de la NFL avec les Los Angeles Chargers.
Cette simple chaussure à crampons en noir et blanc a été cruciale dans l'ascension de Nike vers le statut de marque dominante dans le domaine de l'athlétisme.
Malgré son succès initial, Nike a retiré discrètement l'Astro Grabber du marché au fur et à mesure de l'introduction de nouvelles innovations. Cependant, en ce 1er Mai Nike collabore avec la marque de mode new-yorkaise Bode.
Une manière de raviver cette silhouette iconique. Réputée pour ses pièces de luxe fabriquées à la main avec un style nostalgique unique, Bode semble être un choix naturel pour réinterpréter cette chaussure vintage emblématique de Nike.
Et vous. Qu'en pensez-vous?